Rechercher un artisan sur Devis-reflex.fr, c’est l’assurance de trouver un spécialiste.

GROUPE CARDINAL (LYON CEDEX 02) - Annuaire Business Immo


GROUPE CARDINAL (LYON CEDEX 02) - Annuaire Business Immo

Dans la métropole lyonnaise, Cardinal Investissement (http://www.immob-info.net) a construit des structures avant-gardistes, comme le siège du journal "Le Progrès" et Altis Gerland. Le promoteur s’est associé à Philippe Starck et au groupe Trigano pour imaginer des hôtels Mama Shelter. Les réalisations du groupe entrent régulièrement dans le cadre de la transformation urbaine de vieux quartiers, comme avec le siège de Véolia Environnement à Villeurbanne. A Lyon, la Clinique du Parc consiste en un ensemble hospitalier conçu par Cardinal investissement.

Les projets de Cardinal investissement à Lyon Confluence

C'est là, et grâce aux grandes mutations urbaines, que Cardinal investissement laisse libre cours à son inventivité. Dans la capitale des Gaules, Confluence est un nouveau quartier qui se bâtit avec une remarquable audace architecturale. Tous les projets de Cardinal investissement suivent les impératifs du développement durable.

Une société au cœur des transformations urbaines

Pour les entreprises comme pour les collectivités de nombreuses agglomérations, le groupe Cardinal est devenu un partenaire incontournable. Depuis Lyon, Cardinal investissement a déployé ses activités vers d’autres villes et régions, notamment Marseille, Bordeaux, Montpellier et Toulouse. Les réalisations de Cardinal investissement intéressent notamment le secteur hospitalier et le logement géré.

Les réalisations de Cardinal investissement présentent généralement un degré de performances thermiques supérieur aux normes imposées. L’entreprise a choisi de collaborer avec des architectes d'envergure internationale, comme le cabinet Jakob+MacFarlane ou Jean-Michel Wilmotte. L'entreprise lyonnaise investit des zones en pleine mutation urbaine, pour leur donner une nouvelle vie. Le souci du cadre de vie et de l’éthique vient en complément du caractère futuriste des immeubles imaginés par Cardinal investissement.