Groupe cardinal - construction

Photo GROUPE CARDINAL - Construction

Les projets menés par Cardinal Investissement (Info-cardinal) sont très nombreux. Début 2017, le promoteur achèvera à Lyon Confluence une résidence hôtelière d'une centaine de chambres. Depuis environ quinze années, Cardinal investissement construit sa réputation sur ses bâtiments audacieux. Il va de soi que la société ne compte pas s'arrêter là.

Une société au cœur des mutations urbaines

La société a décidé de collaborer prioritairement avec de célèbres architectes et les meilleurs cabinets d'études. Les projets de Cardinal investissement concernent notamment le tertiaire, le secteur hospitalier et le logement. Pour les entreprises et pour les collectivités locales de nombreuses villes, le groupe Cardinal est désormais un partenaire de premier plan. Après Lyon, Cardinal investissement a déployé ses activités vers d’autres villes et régions, telles que Montpellier et Bordeaux.

La construction de bâtiments pour le secteur tertiaire fait partie des projets actuellement portés par Cardinal investissement à Lyon Confluence. Toutes les constructions de cette entreprise obéissent aux exigences du développement durable, avec la mise en place de sources énergies renouvelables. Le Cube Orange de Cardinal investissement est considéré comme la figure de proue de ce quartier avant-gardiste. L'entreprise réhabilite à présent un immeuble qui accueillera des commerces au rez-de-chaussée et des bureaux dans les étages. L'ensemble sera baptisé King Charles.

Cardinal investissement propose un accompagnement dans le financement et des outils efficaces simplifiant la prise de décision : budgétisation et coordination des opérations, notamment. La société se caractérise notamment par sa détermination. Cardinal investissement fait preuve d'inflexibilité sur de nombreuses questions, y compris les coûts et le respect des délais.

Du siège d'Euronews au Pavillon 52, les réalisations avant-gardistes de Cardinal investissement

Avec certains de ses projets, le groupe s'inscrit dans le cadre de la requalification de quartiers, comme avec le siège de Véolia à Villeurbanne. Cardinal investissement s’est associé au groupe Trigano et au décorateur Philippe Starck pour imaginer des résidences hôtelières Mama Shelter. Cardinal investissement se fait remarquer par quelques constructions emblématiques.